Revue de presse Mai 2021

Événement SOUMOULOU 13 et 14 juillet 2024

type d'actualité: 

Bonjour à tous

C’est parti pour les lectures du mois de mai.

Ø  Les trimestriels :

o   NOUVEAU : Auto-Plus Young Timers n° 1 de mai-juin-juillet : Le groupe Auto Plus étend sa gamme et se lance à son tour sur le marché du YoungTimers. Ce premier numéro vient de sortir et cette revue sera trimestrielle. À l’intérieur, 6 pages sur un très beau Matra Rancho X dans une livrée verte que je ne connaissais pas !

o   KM/H n° 115 de mars-avril-mai : 6 pages pour découvrir la Simca-Chrysler-Talbot-Sunbeam-Lotus, petite bombinette née au mauvais moment et dont la production ne dépassera pas les 2308 exemplaires…

o   Vintage Racers n° 38 de mars-avril-mai : poursuite de l’aventure avec la Simca 1100 dans le but d’engager la belle sur quelques courses. Elle va être doté d’un moteur de 1308 GT pour la booster un peu et vient de sortir de peinture ! Ils cherchent toujours des pièces diverses si vous avez : vintageracers.magazine@gmail.com Aventures à suivre…

 

Ø  Le bimestriel :

o   Auto Plus Classiques n° 54 d’avril-mai : rien en couverture, mais à l’intérieur, une double page sur les 1300-1500 et 4 pages sur les Simca Vedette, avec la Versailles du Président !

Ø  Les mensuels :

o   Gazoline n° 288 de mai : Hugues Chaussin reprend la restauration de la Rallye 3 et va vous donner une nouvelle fois de précieux conseils, non pas mécanique sur ces 4 pages, mais des trucs et astuces de nettoyage transférable à toutes les autos !

o   Young Cars n° 9 : Je ne connais pas la fréquence de parution de cette revue, que je n’ai pas trouvé dans mon kiosque à journaux. Je vous la présente donc via une photo trouvée sur le Net : reportage sur le style de Simca-Chrysler… mais je ne peux vous en dire plus !

Et à venir :

Autoretro : je m’étais un peu avancée en vous indiquant que la suite des records de Montlhéry paraitrait dans le numéro 463… rien du tout ! Espérons que ce sera pour le numéro 464 !

 

 

    

 

Fête du pont SML 31 Août et 1er Septembre 2024