29.02 & 01.03.2020 Salon de Nîmes (30)

région de l'évènement: 

date de l'évenement: 

Samedi, 29 Février, 2020 - 09:00

  Nous y serons !

Après les immenses succès du FARDIER de CUGNOT et de la STATION TOTAL en 2018, des VEHICULES PUBLICITAIRES du TOUR de FRANCE CYCLISTES des années 1970 en 2019, l'ASSOCIATION RETRO ORGANISATION organisatrice du SALON AUTO MOTO RETRO COLLECTION a décidé de présenter en invité d'honneur en 2020, et pour la première fois dans la région une exposition de  " VEHICULES d'INCENDIE d'AVANT GUERRE ".  

Avec la participation des musées des SAPEURS POMPIERS de LYON, du VAR et de collectionneurs privés, on aura aussi le plaisir de recevoir pour des démonstrations le centre de secours de NIMES avec des véhicules d'interventions.

Dans le hall principal, la moitié de la superficie sera dédiée aux 30 clubs et particuliers venus de la région et présenteront leur club ainsi que leurs collections d'automobiles et motos de collection. L'autre moitié est réservée aux boursiers : pièces détachées, miniatures, documentation et tous produits se rapportant à l'automobile et la moto de collection. On retrouvera aussi sur le parking nord du parc des expositions, en extérieur, d'autres boursiers ainsi que dans les chapiteaux qui seront installés sur le parking sud (voitures de collection) - au total plus de 180 exposants. Le parking sud du parc des expositions, et une grande partie du parking du PARNASSE, est réservé aux voitures de collection. Tout un panel de marques différentes présenté par leur propriétaire qui bénéficie de l'entrée gratuite (l'accompagnant ou les accompagnants devant s'acquitter de l'entrée au tarif normal ( 9 €). En 2019, plus de 1000 véhicules de collection se sont répartis sur les deux parking.

Un espace RESTAURATION et BUVETTE supplémentaire (sur le parking nord et sur le parking sud) avec un menu différent le samedi et le dimanche sera à la disposition du public et des exposants.