Talbot Tagora

Accueil > Documentations > Talbot Tagora

 

La Talbot Tagora (projet C9) est lancée en février 1981 (GL et GLS) et juillet 1981 (TD et SX), après un remaniement du projet pour utiliser un maximum de pièces de la banque d'organes Peugeot issus des 505 et 604.
C'est une berline trois volumes, 4 portes, de 4,63 m et empattement de 2,81 m, propulsée par les roues arrières, déclinée en 4 versions :

  • Tagora GL, moteur Chrysler porté à 2155,65 cm3, 115 cv DIN, boîte 4 vitesses ou 5 en option, disques pleins à l'avant et tambours à l'arrière.
  • Tagora GLS, moteur Chrysler porté à 2155,65 cm3, 115 cv DIN, boîte 5 vitesses ou automatique (juillet 81), disques pleins à l'avant et tambours à l'arrière, air conditionné en option (juillet 81).
  • Tagora TD, moteur turbo diesel Peugeot 2304 cm3, 80 cv DIN, boîte 5 vitesses ou automatique à partir du millésime 83, disques pleins à l'avant et tambours à l'arrière.
  • Tagora SX, Moteur V6 PRV (à 90°), 2664 cm3, poussé à 165 cv DIN (144 cv dans la 604TI), 2 carburateurs triple corps, boîte 5 vitesses ou automatique, disques ventillés à l'avant et pleins à l'arrière, air conditionné et intérieur cuir en options.

Arrêt de la fabrication fin juin 1983 après seulement un peu plus de 20 000 exemplaires produits.

Talbot Tagora GLS Talbot Tagora SX V6

Talbot Tagora GLS 2,2l

Talbot Tagora SX V6

Les autres modèles    Accueil    Plan du site    Mentions légales