23.06.18 Balade dans les Monts du Lyonnais (69)

région de l'évènement: 

date de l'évenement: 

Samedi, 23 Juin, 2018 - 08:45

Voici le programme de notre belle balade du samedi 23 juin dans les Monts du Lyonnais. 

8h45 Rendez-vous chez Jean-Claude et Maryse à Messimy (69) pour le traditionnel café-croissants.
9h30 Départ en direction de Chaponost pour visiter les aqueducs (visite gratuite). C’est l’un des 4 aqueducs qui alimentaient Lyon en eau et l’un des mieux conservés.
 
Nous repartirons ensuite en direction de Saint-Laurent-d’Agny avec un arrêt à la Chapelle Saint-Vincent pour découvrir toute la ville de Lyon d’un seul coup d’oeil. Ensuite, petite grimpette jusqu’à l’un des points culminants des Monts du Lyonnais : le Signal de Saint-André, 934 m ! Puis, nous repartirons tranquillement en direction d’Yzeron pour le pique-nique au bord du Lac du Ronzey. Prévoyez tables et chaises.
 
Après la sieste, nous repartirons en direction de Brindas à la découverte d’un monument de la culture lyonnaise ! Nous irons visiter le musée Guignol, explorant ainsi l’histoire de ce personnage crée en 1808 par Laurent Mourguet, alors arracheur de dents sur la place publique et qui détournait l’attention de ses patients par un spectacle de marionnettes ! Nous y découvrirons également l’art de la fabrication des marionnettes et l’art encore plus difficile de la manipulation de ces marionnettes à main !
Tarif de la visite : 5 € (groupe de 10 personnes et plus) ou 7 € (tarif individuel). Prévoyez-votre monnaie !
 
Enfin, dernier petit tour de voiture pour retourner chez Jean-Claude et Maryse qui nous ouvrirons leur jardin pour partager tous ensemble le dîner. Nous partagerons les frais entre tous les participants, somme à déterminer suivant le nombre de participants.
 
La boucle complète de la balade fait approximativement 70 km, suivant les petites routes choisies.
 
Nous espérons vous voir très nombreux à cette sortie.
Cordialement, l’équipe Rhône-Alpes
 
Date limite d'inscription : 10 juin 2018