Monte-Carlo Historique 2017

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07.02.2017 :

Pour les amateurs du genre, un beau virage en appui sur le verglas dans la descente nord du col de Fontbelle (spéciale Thoard Sisteron). Je peux vous dire qu'une 1100 cloutées, ça tient le parquet! On fait les beaux car on s'y est placé 26ème sur 338, notre meilleur résultat. Quel dommage qu'on ait pété la biellette de liaison du levier de vitessse à la boite, pourtant neuve (merci l'acier chinois) dans la spéciale du col du Buisson.

                           

03.02.2017 :

Un grand merci aux passionnés de Simca qui sont venus me soutenir notamment à Bourgoin-Jallieu..

Quelques informations; beau rallye comme d'habitude quoique peu enneigé. Erreur de calcul de moyenne dans la première ZR qui nous a fait prendre un rateau, en revanche beau classement dans Thoard-Sisteron, nos thermogommes cloutés ont fait merveille sur la descente franchement verglacée du col nous mettant 26ème sur 338 véhicules.

Grosse déception lundi soir dans le Col du Buisson où on a cassé net et en plein milieu de la tige la biellette qui relie le levier de vitese à la boîte (biellette neuve, changée un mois auparavant, merci l'acier chinois). Panne bénigne mais réparation longue sur le bord de la route donc pointage trop tardif et mise hors course. On a quand même suivi le rallye mais sans classement.

Du coup, nous ne nous sommes pas lancés en hors course dans la redoutable nuit du Turini. On a plutôt bien fait car il y a eu de la grosse grosse casse chez les concurrents (violentes sorties de routes, chutes dans ravins, tonneaux,etc...).

Déçus de la mise hors course mais contents d'être entiers et la voiture aussi.

Très sincèrement.

Vincent Penel (adh.2681)

Valence

 

25.01.2017 :

Ca y est dans deux jours on sera à Reims pour un nouveau (troisième) départ en 1100ti du Monte-Carlo Historique sous le numéro 295. Priez St Théodore pour nous car il n'y a que... deux Simca inscrites sur 337 partants! L'autre est une 1200 qui vient d'Istres.

On a entièrement révisé la voiture, on a démonté le train avant, déculassé, etc,etc...  et on espère que la mécanique ne nous jourra pas un tour. Il arrive que le rallye s'arrête à deux cents kilomètres de la maison. 

Rude rallye cette année, il y a du lourd, pas mal d'anciens "vrais" pilotes, âgés mais alertes. On part de Reims vendredi soir à 21 heures, on roule toute la nuit par les petites routes entre Chaumont, Langres, Dole, Lons,etc... pour arriver vers 16 heures à Entrevaux pas très loin de Nice (c'est la route de la spéciale du Monte-Carlo moderne où une voiture à fauché un spectateur sur le verglas). On va attaquer ça après 32 heures sans dormir et la titine sans se poser vraiment!

Ce n'est pas trop Entrevaux qui nous tracasse mais bien plus la redoutable descente verglacée du Col de Corobin (heureusement fermée au public... ah oui, les autres routes sont ouvertes à la circulation pour corser l'ambiance) et le Col de l'Echarasson, jamais déneigé qu'on fera à la lueur de notre rampe de phares.

 

A Simca rien d'impossible.

Vincent Penel (adh.2681)

Valence